5 Modules : 18 heures (9 x 2 heures) – Compter en supplément 2 heures pour la certification. Formateurs amenés à concevoir et à animer des classes virtuelles. Go to course arrow_forward. Classe virtuelle; Formations formateurs; Classe virtuelle Concevoir et animer une formation à distance interactive et efficace Une formation distancielle d’un jour (oui !) Correction personnalisée des 2 entraînements de la part de l'équipe pédagogique de Learn Assembly. Illustration: credit: Andrea Mercado Lorsque l'on aborde le sujet de la formation synchrone, on évoque souvent l'intérêt d'utiliser les solutions d’e-meeting pour réduire la distance, solutions que l'on appelle alors "Classes Virtuelles". Programme. Les codes de l’animation sont totalement différents ! Modalités de la classe virtuelle. PUBLIC. Préparer les contenus. Mise en place de la continuité pédagogique via la Classe Virtuelle du CNED mise à disposition des enseignants Retrouvez l'une des vidéos de notre parcours de formation en Digital Learning sur la classe virtuelle. Comme pour une formation en présentiel, il y a des règles à appliquer pour animer une formation en classe virtuelle . Une formation 3Heures Chrono dure 3 heures en une seule séquence : Assistance technique et pédagogique L’assistance technique est assurée par d’une équipe dédiée chez notre prestataire de classe virtuelle.Nos formateurs assurent l’assistance pédagogique pendant la classe virtuelle. Classe virtuelle; Formations formateurs; Classe virtuelle Concevoir et animer une formation à distance interactive et efficace Une formation distancielle d’un jour (oui !) Objectifs. Viser un niveau optimum d'interactivité. Animer une classe virtuelle. Voir notre formation Animer une classe virtuelle Fixez d’emblée des règles de bonne conduite de la classe virtuelle Froissement de papier, cliquetis du clavier, conversation proche, participant qui répond à un appel sur son portable… autant de perturbations sonores très fatigantes en classe virtuelle. Elle met tout en oeuvre pour concevoir des expériences pédagogiques impactantes au service de l’employabilité des collaborateurs. - Quel impact pour l’animateur qui doit développer de nouvelles compétences ?… C’est pourquoi nous vous proposons de professionnaliser votre rôle de formateur, de monter en compétences, et de valoriser votre parcours par le biais de la Certification Formateur de Classe Virtuelle. Après une thèse sur l’innovation managériale, Émilie débute sa carrière en tant qu'enseignant-chercheur dans une université en sciences de gestion. Mon 1:30 PM. Comment animer une classe virtuelle du CNED avec un groupe d'élèves. Jour 2 : Conceptualisation de la formation en classe virtuelle (formation collective) A l’issue, le participant est en mesure d’appréhender la pédagogie nécessaire pour aborder de manière professionnelle une classe virtuelle et d’agir face à des exigences de qualité. Public Ce module est notamment ouvert aux formateurs-trices. L'avènement du digital « à la portée de tous » amène à reconsidérer les codes établis pour la majorité des métiers de l'entreprise. pour former les animateurs et formateurs à l’animation de classe virtuelle participative, engageante et efficace. Nous vous proposons donc une liste de bonnes pratiques à maîtriser dans le but de maximiser le succès de ces formations : 1. Bien débuter la classe virtuelle : L'anticipation des besoins en capacité à long terme est un exercice indispensable qui repose sur l'exploitation des prévisions. Concevoir et animer une classe virtuelle Ces formations se déroulent totalement en classe virtuelle, elles permettent l’appropriation et l’expérimentation des bonnes pratiques pour tirer le meilleur de cette nouvelle technologie. "Grâce au parcours en ligne de Learn Assembly qui m'a formée sur les outils digitaux, j'ai pu développer mes compétences et augmenter mon employabilité. Définir les objectifs visés. Adapter sa posture de formateur à distance. La classe virtuelle, complément désormais incontournable de la formation présentielle, permet de recréer sans se déplacer de véritables conditions d'interactivité, en « … Show Map. Elle se résume à la production d’un diaporama qui doit respecter les règles habituelles à savoir : assignment Level : Introductive. De créer les ressources pédagogiques qui seront utilisées en Classe Virtuelle, De comprendre et d’assimiler les bases de la communication pédagogique adaptée à la formation en Classe Virtuelle, D’animer une formation en Classe Virtuelle. ", "Je voudrais dire un grand merci à toute l’équipe de Learn Assembly pour la qualité de ce parcours et le professionnalisme de leur accompagnement. Drag up for fullscreen M M. Animer une classe virtuelle. Tue 1:30 PM. La formation Animer sa classe virtuelle avec des outils numériques va vous permettre d'animer une classe virtuelle avec des outils numériques. Contactez-nous ! concevoir une classe virtuelle : passer du présentiel au distanciel; animer en maintenant engagement et concentration à distance; connaître les principales fonctionnalités des outils de classe virtuelle Code M 108. list 2 sequences. 11 Boulevard Gustave Eiffel, 51100 Reims, France. Créer de l'interactivité et maintenir l'attention des participants, 5. Animer une classe virtuelle. Il est conseillé de disposer d’une expérience de l’animation et de la conception de formations, ou d’avoir suivi une formation de formateur. Dynamique, vivante, engageante, elle n’a rien à envier au présentiel. Formation à distance, en classes virtuelles pour maîtriser les bonnes pratiques pour animer des classes virtuelles efficaces Scénariser et animer une activité de formation en classe virtuelle Maîtriser les techniques nécessaires à l’animation d’une classe virtuelle; Programme pédagogique Les différents usages de la classe virtuelle : Avant : conception et scénarisation d’une classe virtuelle. Au delà de l'outil informatique, comment adapter sa posture lorsqu'on anime une classe virtuelle ou une … Les Formations. L'absence de prévisions ou leur manque de fiabilité sont souvent des points bloquants pour pour démarrer un processus PIC. chat_bubble_outline Language : French. Créer des formations en ligne à partir de son expertise - par où commencer ? Comment animer une classe virtuelle ? L'envie de rejoindre un environnement entrepreneurial et de faire bouger les lignes de la pédagogie et de la formation la conduit à intégrer l'équipe de Learn Assembly, en septembre 2018, en tant que directrice pédagogique. Et pourtant, animer efficacement en classe virtuelle demande un accompagnement. « Animer une classe virtuelle ne s’improvise pas! Il y a eu une erreur dans la complétion du formulaire. SAVOIR CONCEVOIR ET ANIMER UNE FORMATION EN CLASSE VIRTUELLE Public : Formateurs et intervenants réguliers. L’animation d’une classe virtuelle commence en amont de ce temps fort de la formation. UTC+02. #1 La conception. Vous voulez en savoir plus sur cette offre ? Venez vivre une classe virtuelle, pour en animer une à votre tour ! Formateur/Consultant expert dans un domaine technique ou humain ayant besoin de transformer ses formations animées en présentiel pour les animer en classe virtuelle (en distanciel), ➢ Séquence 1 : Présentation du Parcours Tour d’horizon des outils, Les conditions de réussite de votre classe virtuelle, ➢ Séquence 2 : Intégrer un module en classe virtuelle dans votre formation, Les problèmes typiques et les éléments de résolution, ➢ Séquence 1 : Construire son plan de formation, Dynamiser ses contenus avec l’utilisation de techniques de classe inversée et plus spécifiquement « Training From The Back Of the Room », Réussir son ouverture de stage : accueillir les participants, intégrer chacun, établir les règles de bonne conduite, Faire vivre son animation : bien poser sa voix, donner le bon rythme, Générer des interactions : études de cas, exercices d’application…, NB : l’évaluation théorique se fera par l’intermédiaire d’un Quiz de 40 questions, Prix : 1240 € HT, soit 1488 € TTC par participantCoût de la certification : 125€ HT, soit 150€ TTC par participant, Soit un total, formation + certification de 1365 €, soit 1638 € TTC, Prise en charge financeur : région, pôle emploi, FNE, OPCO, Tous droits réservés | Copyright 2019 Histoire de Réussir | Site réalisé par, La préparation d’une action de formation collective en intégrant des environnements numériques et collaboratifs, Le parcours individualisé pour accompagner les apprenants, Des techniques d’animation et techniques d’induction de l’apprenant, Un éventail d’outils numériques adapté à leurs besoins, Construire le scénario pédagogique d'une classe virtuelle, Maîtriser l’animation d’une classe virtuelle, Maintenir l’attention, la motivation et l’engagement des participants malgré la distance, Utiliser des outils numériques adaptés à vos besoins, Module 2 : Se créer une boîte à outils numériques. scénariser une formation en classe virtuelle; créer de l'interactivité et maintenir l'attention des participants; construire son déroulé d'animation; gérer son temps pendant la classe ; s'approprier les bonnes pratiques d'animation des classes virtuelles ; adapter sa posture de formateur à distance ; more_horiz Lire plus. L'envie de rejoindre un environnement entrepreneurial et de faire bouger les lignes de la pédagogie et de la formation la conduit à intégrer l'équipe de Learn Assembly, en septembre 2018, en tant que directrice pédagogique. Vous pouvez utiliser le sondage ou leur demander de vous communiquer des sujets qu’ils aimeraient aborder, les supports qu’ils préféreraient utiliser pour la session de cours, les formats préconisés, etc. De plus, il est nécessaire de crée… JUN 15. Surtout pour des formateurs qui passent d’une formation présentielle à une formation en ligne. Qu'est-ce qu'une classe virtuelle et comment concevoir un parcours de formation intégrant des classes virtuelles ? pour former les animateurs et formateurs à l’animation de classe virtuelle participative, engageante et efficace. Comment mettre en scène une formation sous le format de la classe virtuelle ? Pré-requis. Retrouvez le retour d'expérience de Suez, qui a formé ses Learning Managers à la classe virtuelle avec Learn Assembly. JUN 16. Prerequisite Syllabus Conceptor Reviews. Animer une classe virtuelle, ce n’est pas évident pour tous ! Concevoir et animer une classe virtuelle Ces formations se déroulent totalement en classe virtuelle, elles permettent l’appropriation et l’expérimentation des bonnes pratiques pour tirer le meilleur de cette nouvelle technologie. Engager ses participants et dynamiser la formation à distance demande une certaine connaissance de l’ingénierie à distance ainsi que des outils numériques (Klaxoon, Kahoot, Beekast …) .Nous sommes là pour vous accompagner vers la formation de demain » Séquencer la classe virtuelle. Formateurs devant animer une classe virtuelle, concepteurs devant créer des ateliers de formation en ligne comme des classes virtuelles Particularité Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives. Animer une formation à distance obéit à des règles différentes que l'animation en présentiel. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. 3 séances de coaching d'une heure par personne : Merci, nous vous recontacterons rapidement ! Professionnel de la formation et de l'employabilité. 00:06:30 - - Est-ce que tous les sujets sont transformables en classe virtuelle ? Durée 10,5 heures. Il est particulièrement en charge du développement, marketing et relation client chez Learn Assembly. - … Au delà de l'outil informatique, comment adapter sa posture lorsqu'on anime une classe virtuelle ou une … Prendre en compte les fonctionnalités de l'outil utilisé : tableau blanc, outils de dessin et d'écriture ; partage d'écran ; "chat"… 3 - Susciter l'intérêt et maintenir le niveau d'attention des participants. ", © Copyright Learn Assembly | Mentions légales, Correction personnalisée de 2 entraînements de la part de l'équipe pédagogique Learn Assembly, Call de feedback individuel de 30 minutes avec l'un de nos experts pédagogiques, Attestation de réussite certifiée par Learn Assembly, 3 séances d'accompagnement individuel d'une heure, Correction personnalisée de 2 entraînements de la part de l'équipe pédagogique de Learn Assembly. 1/ Déterminer les bénéfices et les conditions de réussite d'une classe virtuelle Les différents usages de la classe virtuelle. Vous souhaitez organiser une formation pour les enseignants de votre centre ? 1/ Déterminer les bénéfices et les conditions de réussite d'une classe virtuelle ... 4/ Intégrer la classe virtuelle dans un dispositif de formation Positionner la classe virtuelle dans le dispositif : amont, inter-sessions, aval. Connaître les outils de formation à distance. Accueillir Rendre les apprenants actifs Faciliter la communication Un écueil à éviter : l'abus du mode transmissif Utilsez les fonctionnalités interactives de l'outil de classe virtuelle pour faire participer les apprenants : sondage, tableau blanc, vote, prise de parole, chat, Concevoir et animer une classe virtuelle Formation Multimodale. PRÉ-REQUIS. La conception d’une classe virtuelle est en général plus simple que celle d’une formation présentielle. Usage des jeux cadres Thiagi pour les classes virtuelles, Les clés d’une bonne pratique d’animation, La maîtrise du temps et des interactions, Système de classe inversée, animer sa classe virtuelle, et bénéficier d’un feedback constructif, Evaluation pratique dans le cadre de la certification, Avoir déjà animé et avoir à animer des formations à distance, Avoir une webcam, un ordinateur ou une tablette d’au moins 10″, un micro. Avec un véritable bond sur le marché de la formation, la Classe Virtuelle fait aujourd’hui l’unanimité en matière de modalité pédagogique. Renseignements et inscriptions. Animer une classe virtuelle. Vous apprendrez notamment à concevoir une classe virtuelle, soigner la préparation, le démarrage, l'implication et … La classe virtuelle est une approche pédagogique qui séduit de plus en plus d'entreprises. ... Atelier 4 : La réalité virtuelle au service de l'apprentissage Atelier 5 : La classe inversée et/ou connectée Atelier 6 : La carte postale sonore en classe de FLE Atelier 7 : Escape Games pédagogiques en FLE. Animer une formation à distance obéit à des règles différentes que l'animation en présentiel. – Passez le test, Evaluer mon mode de fonctionnement privilégié avec l’Ennéagramme, Evaluation de l’usage professionnel de MS Excel 2019, Mentions Légales | Politique de confidentialité et de collecte des données, Maîtriser l’environnement : la technicité, l’interactivité, le cadre à donner aux participants ✓ Choisir ce qui sera le plus adapté à l’environnement (téléphone/voix sur IP…), Positionner votre module de classe virtuelle dans votre formation, Concevoir l’intégralité de votre formation en classe virtuelle, Évaluer les acquis des participants en classe virtuelle, Problèmes typiques auxquels est confronté le formateur, Approche des jeux pédagogiques, jeux de rôles, Comment mélanger les différentes techniques, Fonctionnalités clés des logiciels de classes virtuelles, Gestion des utilisateurs et administration, Définir les objectifs visés par la formation avec Bloom, Construire une progression pédagogique avec le Storytelling et le Flow, Prendre en compte la plateforme utilisée (tableau blanc, partage d’écran, chat etc. Utiliser les smartphones en classe paraît donc être une manœuvre intelligente pour renverser la vapeur : vos apprenants peuvent changer ce que certains considèrent comme un obstacle à l’apprentissage en un outil fidèle pour mieux apprendre. Et c’est une façon de rendre l’apprentissage plus ludique, de leur rendre la langue plus sympathique : oui, on peut s’amuser en apprenant ! S'approprier les bonnes pratiques d'animation des classes virtuelles, 6. Les modules asynchrones (avant ou après une formation) et la classe inversée Concevoir un support attractif à distance Tenir compte des contraintes de l’outil de classe virtuelle choisi . L'ajout de cookie est désactivé sur votre navigateur, vous devez l'activer pour pouvoir naviguer sur ce site internet. Il est effectivement conseillé de sonder les participants pour comprendre leurs besoins, cibler au mieux leurs attentes et développer un programme pédagogique adapté. Explorez et réalisez les différentes étapes de l'animation d'une classe virtuelle. C'était pour moi une expérience riche que je recommande chaleureusement à qui souhaite se spécialiser dans l'apprentissage digital ! 3 conseils pour bien commencer ! Antoine aime le piano, le cinéma, la lecture, manger, le vélo et le PSG (même s'il n'a pas digéré le départ de Zlatan). Scénariser et animer une activité de formation en classe virtuelle en favorisant les interactions entre pairs et la dynamique de groupe. 2 - Concevoir une classe virtuelle. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Formation pour les formateurs sur l’usage du numérique, Formation de formateur – Animer une classe virtuelle, Le numérique pour les formateur : maîtriser les outils de visioconférence, Utiliser des plateformes d’évaluation à distance, Utiliser des outils collaboratifs en formation virtuelle, Concevoir et réaliser votre projet e-learning, Concevoir et réaliser votre formation hybride (blended-learning), Formations pour les petits OF et formateurs indépendants, Prospecter et vendre assister par le numérique et les réseaux sociaux, Êtes-vous un leader de la transformation ? La conception des supports de formation. ), Favoriser les apprentissages grâce aux neurosciences. Programme. Berlitz et la classe virtuelle nous est tout de suite apparue comme une solution adaptée à nos besoins, à un tel point que nous n'avons jamais envisagé de faire appel à d'autres fournisseurs de formation … Après s'être beaucoup ennuyé en cours mais avoir toujours envie d'apprendre, Antoine a découvert le monde entrepreneurial en startup et chez un venture capitalist avant de se lancer dans l'aventure Learn Assembly. Venez vivre une classe virtuelle, pour en animer une à votre tour ! Histoire de réussir. Quel jeu utiliser en virtuel ? Une formation 3Heures Chrono dure 3 heures en une seule séquence : Assistance technique et pédagogique L’assistance technique est assurée par d’une équipe dédiée chez notre prestataire de classe virtuelle.Nos formateurs assurent l’assistance pédagogique pendant la classe virtuelle. Ce stage vous permettra d'identifier les bénéfices et contraintes liés à ce mode de formation. Durée 5 Modules : 18 heures (9 x 2 heures) – Compter en supplément 2 heures pour la certification. Formation à distance, en classes virtuelles pour maîtriser les bonnes pratiques pour animer des classes virtuelles efficaces Scénariser une formation en classe virtuelle, 2. Modalités de la classe virtuelle. Transformer une formation présentielle en formation à distance. 1. Par exemple, si vous avez prévu de créer un diaporama, mieux vaut privilégier des formats courts (moins d’une heure), un texte aéré, des images voire des vidéos. pin. label Online Education. Comment animer une formation en classe virtuelle ? more_horiz Lire moins. Animer une classe virtuelle, une formation de formateur de l'ISFORM, spécialiste de la formation de formateur. Animer une classe virtuelle, une formation de formateur de l'ISFORM, spécialiste de la formation de formateur. Module 5 : Animer une classe à distance : à vous de jouer ! Vous devez préparer en amont les contenus qui vous permettront d’animer votre formation. Product is not available in this quantity. Après une thèse sur l’innovation managériale, Émilie débute sa carrière en tant qu'enseignant-chercheur dans une université en sciences de gestion. E-tutorat: animer une classe virtuelle. Objectif : La classe virtuelle permet en principe de pouvoir animer à distance comme si nous étions en présentiel. Avant de se lancer dans l’animation d’une classe virtuelle, il est nécessaire de bien la préparer afin de favoriser l’apprentissage des stagiaires. Délimiter le contenu à traiter. watch_later Ajouter à mes favoris. - Donner les règles de communication - Présenter l'interface - Anticiper les interactions hors de la classe virtuelle Découvrez quelques bonnes pratiques pour animer une classe virtuelle. What to Upload to SlideShare by SlideShare 5073885 views; Customer Code: Creating a Company C... by HubSpot 3821700 views Be A Great Product Leader (Amplify,... by Adam Nash 850735 views Trillion Dollar Coach Book (Bill Ca... by Eric Schmidt 1016920 views APIdays Paris 2019 - Innovation @ s... by apidays 1111564 views A few thoughts on work life-balance by Wim Vanderbauwhede 894022 views Objectifs. Dans quel but ? 3 classes virtuelles de 2h et du travail inter-sessions, Une tarification adaptée aux particuliers.