Dans la même veine, comment se fait-il que vos billets dits « grande ligne », même si ce ne sont en fait que des coupons TER sur la ligne Paris-Chartres-Nogent, se périment aussi vite que s’il s’agissait de baguettes de pain rassies dès le lendemain ; si ce n’est dans l’espoir inavouable que l’usager omettra d’utiliser le jour-même son billet retour et se trouvera donc dans l’obligation d’en racheter un autre (c’est toujours plus lucratif de vendre 2 fois la même chose plutôt que de ne la vendre qu’une seule) ou le risque institutionnel de se voir sanctionner pour ne l’avoir pas fait ? Dans l’autre sens aucun problème, la carte annuelys n’a, pour l’instant, pas besoin d’être validée. Bonjour, Merci pour vos précisions. Si j’achète mon FF TER du 21 mars au 21 avril et j’achète mon pass navigo pour la dernière semaine de mars, et ensuite le pass navigo mensuel pour avril, suis je en faute? Et je me rends ponctuellement à Maintenon (depuis Paris), par exemple. Tous droits réservés. Il est au tarif de 315.20€ / mois + Pass Navigo à 73€/ mois. St piat /Versailles au prix de 117.80 euros (mensuel)si vous ne prenez pas le bus / métro après. Toujours en quête d’optimisation. . Dans mon cas, puisque je travaille à Chaville, puis-je prendre cet Abonnement ANNUELYS IDF cumulé à un pass navigo ? Bonjour. En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles, Bonjour Katoune, les travaux de régénération sont indispensables pour la sécurité des voyageurs. 1). Cet abonnement n’est pas autorisé avec une soudure pass Navigo. Bonjour, voici la réponse de ma collègue : « Le produit Annuelys n’existe plus depuis mai 2019; Pour le trajet Chartres / Gazeran c’est l’abonnement forfait au guichet à 262.40€/mois ou en formule annuelle en optiforfait à 229.60€/mois. AR : il me semble que l’on n’a pas besoin de valider son pass navigo si l’on vient de plus loin donc hors ile de france si et seulement si on a un titre de transport valable avant la zone « ile de france » … le problème serait le même sur les TER chartres – paris, arrivé à gazeran, les voyageurs devraient descendre valider leur pass navigo puis remonter … Horaires de Gazeran à Paris Montparnasse - le 23 décembre 2020 à 17h00 . pass navigo + billet + sortir du train et prendre le prochain = ok. Résulat je me suis pris 20€ d’amendes alors que j’avais payé mon billet supplémentaire! Je vous remercie pour votre réponse. Si vous avez un solution, sachant qu’un Navigo me semble intéressant car peu de chance que le poste se trouve sur Montparnasse. La tarification des abonnements de travail est fonction des kilomètres parcourus donc, en théorie, aller jusqu’à Versailles et revenir à St Quentin ets plus long que de changer à Rambouillet. alors je ne suis plus maître d’aller où je veux dans le train que je veux avec un billet valable? Ce droit vous permet ensuite de faire la fameuse « soudure » entre un abonnement de travail jusqu’à Gazeran et un pass Navigo au-delà puisqu’Epernon est bien à moins de 75 km de Paris (soit, mensuellement, 26.10€ d’abonnement + 73€ de pass Navigo ou bien 119.50€ d’abonnement de bout en bout). La possibilité de soudure entre un abonnement de travail et un pass Navigo se limite aux gares situées à moins de 75 km de Paris Montparnasse, ceci exclu donc Chartres. L’utilisation d’un abonnement de travail est autorisée dans la limite de 75 kilomètres d’une gare tête de lignes de Paris*, en complément d’un forfait Navigo pour atteindre la limite de la zone d’application des tarifs du Syndicat des Transport en Ile de France. Bonjour, Vous devez prendre un abonnement étudiant Paris-Chartres sur l’ensemble du parcours fait en train. Bref. Bonjour Bonne journée. je souhaiterais faire un complement de parcours avec mon navigo et mon abonnement optiforfait : JOUY GAZERAN = Optiforfait et GAZERAN PARIS = NAVIGO Juste étrange d’avoir de telles différences de sons de cloches entre 2 gares…. Par exemple, si la soudure se fait à Gazeran, est-ce que le train que j’utilise doit obligatoirement s’arrêter à Gazeran? Sutika, je viens d’avoir la réponse de mes collègues qui me confirment que les adhésions optiforfait ne sont plus possibles. Bonjour, je suis en formation pendant un an (jusqu’en septembre 2020) Je suis au chômage, j’ai 40 ans. En ce qui concerne l’attestation de l’employeur, la gare de destination est déterminée en fonction du lieu d’emploi mentionnée sur celle-ci. On invoque comme raison principale des financements mais on autorise finalement la pratique (légitime) à la seule condition que l’usager perde son temps….c’est totalement illogique. Bonjour Hyogas, Paramétrer ma recherche d'itinéraire, mes favoris, alertes, etc. Le forfait est autorisé avec le navigo. Le mieux est vraiment de vous renseigner auprès de nos vendeurs et de comparer les prix avec vos besoins et avec ce que votre employeur prend en charge. J’attends vos précisions et vous ferai une réponse plus précise. Oliver, Bonjour Oliver, je n’ai pas plus d’éléments de réponse que dans mon dernier post. Merci pour le 5h08 au départ d’Épernon d’abord affiché avec 30min de retard, puis 55 minutes… Pour finalement nous passer…, Bonsoir, Ce soir, impossible de prendre un billet Rambouillet Chartres en avance, pour Dimanche matin en gare de Rambouillet !…. Puis je utiliser mon pass navigo jusqu’à gazeran puis descendre et valider un billet gazeran/saint piat ? La validation étant faite en même temps pour les deux titres , a Versailles. Économies réalisées en moyenne sur les prix affichés le jour du voyage vs avant le jour du voyage, en France. Bonjour joel28, Que puis-je faire ? Bonjour, fguillon, vous disposez d’informations que je n’ai pas. Pour finir Si vous recherchez un billet de train pour votre retour, regardez les. Cher ilyarom, C’est bien cela ? J’espère avoir répondu à vos questions. L’abonnement de travail Chartres – Versailles existe effectivement et couvre 71km de parcours. En suivant les conseils donnés en gare de Chartres, j’ai demandé un abonnement Optiforfait (Chartres/Gazeran), celui complété par ma carte Navigo annuelle. Est ce que votre Abonnement ANNUELYS IDF marche malgré que vous travaillez à Vélizy ? Habitant à Chartres, je vais commencer un nouveau travail à Paris d’une durée de 1 mois et 10 jours. Merci. Je suis toujours en mensuel : Forfait et Navigo. Exceptionellement je dois me rendre à Chartres, j’achète donc mon billet Saint Piat-Chartres que je composte en gare de Montparnasse. Sinon, en cas de contrôle entre Houdan et Dreux, vous risquez d’être verbalisé. On m’a demandé le renouvellement de l’attestation employeur (valable jusqu’au 31/10/2017) courant Août, chose faite. Pour le trajet Paris -> Chartres, valider le pass Navigo et ensuite utiliser un billet electronique, il n’y a pas besoin de le composter et on peut rester dans le même TER. En choisissant cette option il vaut aussi n’emprunter que des trains qui s’arrêtent à Gazeran. à priori, il n’est pas possible d’avoir le remboursement employeur 50% à cause de la jonction Versailles-Chantier. Bonjour, j’habite à voves depuis Août 2012. Si j’ai un abonnement annuelys Maintenon-Gazeran + Pass navigo Imagine R est-ce possible? Bonjour, Un billet composté est valide. Du coup j’ai l’impression de payer 2 fois. pass navigo + billet = fraude Utilisation de titres de transport en complément d’un abonnement de travail (soudure) : Le trajet en train le plus rapide de Paris Montparnasse à Gazeran est de 41 minutes. Je souhaiterais avoir quelques informations sur la ligne TER Paris Montparnasse – Chartes, car au cours de l’année 2021, je vais emménager entre les gares de Maintenon et Epernon tout en continuant à travailler sur Paris. Ou je doit prendre un annuelys Maintenon-Versailles ? Question : Quel abonnement puis je prendre ? Actuellement pour la souscription d’un abonnement annuel sur le site internet de notre Région, vous pouvez profiter d’une réduction de 15€ sur la première mensualité, pour cela retirez dans une gare de la Région un flyer avec les codes promotions. Bonne journée à vous également. Bonjour, Merci pour votre aide. « La « rupture de charge » n’est pas obligatoire pour faire une soudure, c’est à dire qu’il n’est pas nécessaire que votre train desserve la gare dans laquelle vous soudez. Depuis l’étranger, veuillez composer le 00 33 1 7344 0786. Cela veut dire qu’un usager bénéficiant d’un abonnement de travail sur le trajet Chartres-Rambouillet, par exemple, mais souhaitant se rendre ponctuellement (sur une semaine, par exemple) à Paris ou à Versailles devra descendre du train à Rambouillet pour valider son abonnement hebdomadaire Navigo, puis remonter dans le train aussitôt ? – soit prendre occasionnellement un billet allant de Chartres à Versailles ou Paris, car votre soudure n’est pas autorisée et peut s’apparenter à une fausse déclaration de votre employeur. Si vous en avez la possibilité, réservez en dehors de ces horaires pour trouver un billet Paris Montparnasse — Gazeran pas cher. Bonne journée. A-t on le droit pour faire le trajet Versailles _ Chartres d’utiliser deux titres des transport cartonnés ? j’ai un renseignement à vous demander. J’ai vu qu’il existe un abonnement annuelys possible entre Amilly et Gazeran. 2 – Vos contrôleurs ont-ils le droit de refuser l’accès à une rame TER au possesseur de la carte NAVIGO dument validée en gare de Rambouillet? Utilisation de titres de transport en complément d’un abonnement de travail (soudure) : 92.50€/mensuel Si nous acceptions de vous transporter entre Chartres et Paris avec seulement un billet Gazeran – Chartres à 7.20€, trouvez-vous cela équitable pour nous et par rapport à quelqu’un qui n’a pas de pass navigo et doit s’acquitter d’un aller plein tarif à 16€ ? Bonjour, merci beaucoup, Bonjour, je vois avec ma collègue et reviens vers vous pour les tarifs. Olivier, Bonjour Oliver, je me renseigne auprès de mes collègues et je reviens vers vous pour plus d’informations. Merci d’avance. Bonjour elodie78, Durant le week-end, les vacances ou à certaines exceptions, la fréquence des trains peut réduire. correction : En fait le Versailles RAMBOUILLET est un billet que je voulais utiliser plutôt que de le jeter. et conservation de mon pass navigo pour aller à Vélizy ? Voici le lien vers le produit : https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/offres/salaries/region-paris. Ensuite abonnement étudiant mensuel ter-centre de rambouillet à chartres. Retrouvez toutes les informations sur Mobilico: https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/offres/cartes-abonnements/salaries/mobillico Il a donc le statut d’étudiant salarié. De plus, des opérateurs comme Thalys ou Eurostar proposent des cartes de réduction pour voyager à prix réduit. Nous tolérons donc cette absence de validation à condition que vous présentiez vos deux abonnements lors du contrôle. En expliquant votre cas au contrôleur, celui-ci pourra, peut-être, faire preuve de clémence. Mais depuis avril les contrôleurs ne tolèrent plus la soudure avec des billet à l’unité et un pass navigo (dixit un contrôleur). En revanche vous admettrez que si je dois payer le plein tarif entre Paris et Dreux alors que je cotise déjà annuellement au pass Navigo et que je suis dans un train Transilien cela est tout de même un peu exagéré…, Je rappelle qu’un billet Paris-Dreux vaut la « modique » somme de 15,10€ (contre 4.40€ le Houdan-Dreux)…. Merci pour ces précisions, mais je n’ai toujours pas tout compris. Cela pourrait bien être différent de ce qui était jusque là l’abonnement de soudure. Hors les agents à la gare de Chartres m’ont toujours dit qu’il fallait prendre un abonnement Annuelys de Chartres vers Versailles, et une carte Navigo pour le bus 3912 Versailles vers Guyancourt. Normalement, les deux abonnements doivent couvrir la même période. Le prix des billets de train ou de TGV Paris Montparnasse — Gazeran commence à 13,20 € si vous réservez à l'avance au tarif standard. Paris-Montparnasse 1-2 (Paris) Cette situation n’a rien de normal. Consultez les horaires des trains entre Paris et Rambouillet, ainsi que tous les arrêts et changements nécessaires pour votre trajet ! 2). D’autre part, est-ce que l’abonnement zen annuel et l’optiforfait peuvent être chargés sur une même carte jvmalin ?