Le haut niveau de finition et le « standing » qu’il apporte résisteront bien au marché. Principalement en  raison de la nature du petit 600cc en ligne, le couple maximum est obtenu avec un régime moteur  1 500tr/min plus bas que pour la FZ6. Yamaha XJ6 600 Diversion 2009 - Essai moto - 2009 voit la naissance d’une nouvelle petite routière en 600 cm3 : la XJ6 Diversion. Virtually every feature on this attractive new 600 has been designed to ensure that the new XJ6 Diversion delivers all of the style, fun and ease of use that today’s middleweight rider is looking for. property of the respective owners. Pourquoi payez plus cher si le besoin n’est pas là ? Si après un an ou deux, vous souhaitez changer de machine, la XJ6 se fera une place de choix dans le marché des seconde-mains. Dès le premier coup de contact, le moteur  bourdonne doucement et la XJ6 se faufile docilement loin des lumières du centre ville de Sidney. Les spécifications moteur sont à peu près similaires à celle de la CBF600 soit 78 chevaux (à 10 000 tr/min) et presque 60 Nm à seulement 8 500 tr/min. Cela améliore le confort et l’aérodynamisme pour les longs trajets même si la visibilité dans les rétros est meilleure sur la version « naked ». Choisissez: - La Couleur - La Finition - Le Pays Si vous n'êtes pas sûr vérifiez le code modèle qui est indiqué sur une étiquette blanche collée sur votre véhicule. La XJ6 et la XJ6 Diversion ont été conçus pour être des modèles d’entrée de gamme. courrier à Lacentrale.fr, Rien d’insupportables cependant. Paire de repose pied avant type origine pour Yamaha FZ6 Fazer de 2004 a 2009, XJ6 et Diversion de 2009 a 2016, YZF R6 de 1999 a 2014, MT-03 de 2006 a 2009, TDM 900 de 2002 a 2009, YZF R1 de 1998 a 2014, BT Bulldog 1100 de 2002 a 2006, FJR 1300 de 2001 a 2009, XV 1700 de 2003 a … La Diversion est, tout comme la Vmax, un fantôme des années 80, ramené à la vie par Yamaha en 2009. La XJ6 Diversion se démarque de la XJ6 par son semi-carénage. de For 2009 the Yamaha middleweight line-up is further strengthened with the arrival of the dynamic and agile new XJ6, a naked version of the 2009 XJ6 Diversion. Le tableau de bord est très lisible et identique sur les deux versions. Même philosophie mais plus moderne, plus aguichante, elle arrive à … Dans les premiers rapports, la Diversion semble plus puissante que la Honda. Mais l’essai me permet de savoir que la XJ6 n’est pas des plus confortables sur les longs trajets. Après trop peu de kilomètres, mon bas du dos commençait à me chatouiller et la faible hauteur de selle m’a fait me sentir un peu trop grand sur la moto. Toutes les cotes YAMAHA XJ6 par année. Le concept est assez proche de la Diversion des années 80 et 90 tout en ayant été complètement revu et corrigé. A ce titre, Yamaha respecte tout à fait son cahier des charges. Son objectif est d’être une machine facile à rouler, ayant moins de puissance mais plus de couple à bas régime que la FZ6 et étant surtout plus abordable. Reliability for the 2009 Yamaha XJ6 Diversion. Il est  vrai que mon dernier roulage en CBF 600 date un peu, mais je me souviens d’une sensation plus soft et plus « poussive ». Ou pour ceux qui pensent faussement qu’une moto carénée « en impose » un peu plus… En réalité, la différence majeure entre les deux versions porte sur la protection supplémentaire contre le vent et la meilleure intégration des rétros. La XJ6 et la XJ6 diversion sont disponibles avec ABS pour une rallonge de 400 euros. droit d'accès, Sur les revêtements très durs, la suspension et les 205 kilos de la XJ6 ne sont pas idéals et tressautent un peu. Consommateurs, Après des années de monopole de la FZ6 comme modèle d’entrée de gamme chez les 4 cylindres Yam’, la XJ fait son grand retour ! Check out the detailed rating of racing track capabilities, engine performance, accident risk, etc. La XJ6 est la nouveauté Yamaha 2009 : le retour de la mythique moto pour débutant avec un nouveau moteur, nouveau cadre et plus de couple 6,1 mkg à seulement 8.500 tr/min. Niall Mackenzie goes walkabout with a pair of Yamaha’s budget bikes in the Australian outback. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez vous adresser par modification, de rectification ou de radiation des données vous Disappointingly, Jenny Agutter is nowhere to be seen. Tout, de l’embrayage à la boite de vitesse, répond en douceur. Un résumé de l'essai de la Yamaha XJ6 et de la Yamaha Diversion 2009. Service In 2009 Yamaha re-launched the Diversion line in the form of the XJ6 Diversion, XJ6 N and XJ6 Diversion F. The former has a half-fairing while the N version is a naked motorcycle. The Yamaha XJ6 Diversion is similar to the VMax, a Ghost from the ’80s brought back to life by Yamaha in 2009. Crédit Photos : Dentsu Live et Constructeur. Share: 0. Par Tor Sagen - Tradaptation : Sebastien de Malfin Et rien dans la XJ6 n’est intimidant, sauf le phare au dynamisme et à l’agressivité recherchés. Les pilotes confirmés ne trouveront pas les réactions précises qu’ils peuvent rechercher mais les autres se satisferont très bien du retour. Tout a été fait pour rendre la XJ6 aussi facile d’accès que possible. Bikez.com has been developed by low-cost software development company. En savoir plus. Ce carénage plutôt  bien dessiné est une option intéressante pour  ceux qui voudront sortir de la ville. Inspect technical data. Show any 2009 Yamaha XJ6 Diversion for sale on our Bikez.biz Motorcycle Classifieds. Technical specifications are subject to change without notice.             En rentrant sur Sydney nous avons rejoins une route face au célèbre Harbour Bridge (le pont le plus large du monde) pour une séance photo. Je n’avais pas à essayer la XJ6 pour savoir qu’elle offre un très bon rapport qualité/prix. 785 mm (30.9 inches) If adjustable, lowest setting. 2009 Yamaha XJ6 and Diversion road test review. Le niveau de finition et de design est de bonne facture pour une moto d’entrée de gamme. Wed, 31 Mar 2010. Pour trouver son emplacement veuillez vous référer au manuel d'utilisateur. Voir la cote de la moto YAMAHA XJ6 600 de 2009 sur le marché de l´occasion. Après que Honda ait prouvé avec la CBF600 qu’il existait un marché pour les adeptes des moyennes cylindrées d’entrée de gamme, Yamaha a décidé de s’engouffrer dans la faille avec la nouvelle série des XJ6. Le résultat est là. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un Cela explique que la XJ6 est plus facile à lancer et  permet une navigation efficace et à bas régime dans le trafic urbain. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Compare with any other bike. La XJ6 et la XJ6 Diversion ont tout ce qu’il faut pour être suffisamment amusantes sur routes ouvertes mais guère plus. La  XJ6 est une excellente citadine et banlieusarde qui allie budget serré et style. La vitesse est affichée sur un compteur digital à gauche et le régime hérite d’un compte-tour analogique sur la gauche. La Centrale ® utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous Ceci est essentiel pour quiconque débute à moto  ou pour les motards confirmés cherchant une conduite plus subtile. Attentifs à votre sécurité, il nous semble indispensable de vous conseiller sur les bonnes pratiques à adopter pour la vente de votre véhicule dans le contexte actuel, notamment lors de vos rencontres avec de potentiels acquéreurs. Il aura été impoli de ne pas écouter les consignes ! Yamaha a comblé un manque dans sa gamme et de manière générale, je pense que la XJ6 naked et la Diversion sont d’un très bon rapport qualité-prix. By Niall Mackenzie. D’ailleurs, les chiffres confirment que la XJ6 est plus légère de 8 kilos. Et qui sait, avec la crise financière qui fait des ravages dans le monde entier, peut être un jour  devrions-nous nous rabattre sur des motos de ce segment là. Au niveau des pneus, il faut préciser que Yamaha a équipé sa machine d’un « 160 »  très agile. La Diversion est de retour et complète efficacement la gamme Yam’ des moyennes cylindrées. Both are based on the existing FZ6 but have lower specification engines and chassis. Pictures, trademarks and logos of third parties are the exclusive 59.7 Nm (6.1 kgf-m or 44.0 ft.lbs) @ 6100. Ce qui m’a le plus dérangé après quelques kilomètres, c’est la selle pas suffisamment rembourrée. The fully faired FZ6R is the American equivalent to the European XJ6 Diversion F model with the exception of not having the ABS and electronic immobilizer. Look at photos. Le châssis en acier tubulaire porte parfaitement  la moto mais il n’est pas aussi léger et agile que le cadre alu de la FZ6. Read the riders' comments at the bike's discussion group.And check out the bike's reliability, repair costs, etc. ou par email. La XJ6 se distingue à de nombreux niveaux avec son 4 cylindres en ligne « calmé » issu de laFZ6 600cc, son nouveau et  simple châssis et son ergonomie différente. Ce désagrément fait de la XJ6 une bonne base de travail pour les fabricants de selles type « gel »… Du coup, je me suis retrouvé à me reculer un maximum vers l’arrière pour trouver plus de rembourrage, en vain. Il m’aura fallu environ une minute pour me familiariser avec l’ergonomie de la XJ6, je n’avais plus qu’à profiter de la vue de la célèbre ville australienne et de ses environs. Malgré tout, il demeure de petites vibrations haute- fréquence dans les poignets et les chevilles et qui deviennent dérangeantes après de nombreux kilomètres. Whelling autorisés et facile à réaliser ! concernant. Yamaha 600 XJ6 2009. Ce pneu arrière permet des basculer facilement la XJ6 dans les angles et de faciliter les manœuvres rapides en ville. > Have you booked your Yamaha test ride yet - Click here to do it. Yamaha complète en 2009 sa gamme de moyennes cylindrées avec les XJ6 et XJ6 Diversion. Il m’aura fallu quelques temps pour sortir de la ville sur de belles routes à travers la brousse pour finalement bifurquer sur la « Pacific Higway » et revenir sur Sydney. Buying a bike starts at Bikez Get a list of related motorbikes before you buy this Yamaha. Pour se faire, Yamaha  aura du être plus sobre qu’avec la R6 et la dérivé FZ6. 22, rue Joubert 75009 Paris The XJ6 Diversion engine benefits from the use of a newly designed one-piece cylinder and upper crankcase assembly, and this efficient design gives an optimum balance of rigidity. proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. XJ6 is a Euro version of the fully faired FZ6R.