Cherche quatre mots de formation récente dans lesquels on le trouve et emploie-les dans des phrases de ton invention. ….. Quelle bonne mine ! ….. Quel sentiment fort ou quelle émotion s’exprime à travers chaque…, Evaluation avec correction sur l’origine des mots en 6ème Bilan de vocabulaire Quelle est la langue d’origine de ces mots ? Associe chaque personnage à son habitat. Les mots suivants sont formés à partir d’éléments grecs ou latins. 1 – Ecris les lettres dictées dans les cases. Connaître les correspondances entre … Trouve le contraire de ces mots en utilisant un préfixe. Savoir transformer un nom relatif à un monstre en adjectif qualificatif et inversement. e. Tu as vu cette exposition ? Il a agi avec courage….. Qui sommes-nous ? Complète le tableau suivant. Mets une barre entre les syllabes et précise…, Evaluation avec la correction sur « L’art pictural » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir les différents types de couleur. Transforme ces phrases nominales en phrases injonctives à l’impératif. Nouveauté 2021 Soutien et accompagnement scolaire en Français en 5ème. Emploie chaque paronyme dans une phrase qui fera bien apparaître le sens du mot. Les épreuves débuteront à huit heures. Cet enfant a…, Contrôle corrigé sur les phrases interrogatives pour la 6ème Bilan de grammaire a. Classe les interrogations suivantes dans le tableau ci-dessous Reformule les interrogations totales de deux autres manières, en précisant le niveau de langue Comment t’appelles-tu ? L'évaluation s'adresse à tous les élèves de sixièmescolarisés dans les établissements publics et privés sous contrat de France métropolitaine et des départements et régions d'outre-mer. Transforme-les en phrases complexes en leur ajoutant une proposition supplémentaire. Couleur froide ● ● Lointaine Lumière douce ● ●…, Evaluation pour la 6ème sur la phrase complexe Bilan de grammaire Transforme les deux phrases simples en une seule phrase complexe dont les propositions seront juxtaposées, puis en une seconde phrase complexe où elles seront coordonnées. Savoir définir des proverbes bibliques. Copyright © 2011 CNTE | Tous droits réservés, فرض تأليفي عدد 2 : التربية التكنولوجية – السابعة أساسي, Devoir de synthèse N°2 – génie électrique:4 ème Sciences Techniques, Séries corrigées probabilité conditionnelle -Mathématique: 4 éme Maths, Sujets Bac Blanc corrigés -Mathématique: 4 éme Maths, فرض تأليفي عدد2 في المقال الأدبي: أولى ثانوي – اللغة العربية, Le financement du cycle d’investissement – Gestion – 4 éme Economie & Gestion, Le besoin en fonds de roulement- Gestion- 4 éme Economie & Gestion. f. Est-ce que tu connais la réponse ? Evaluation avec correction pour la 6ème – Sens propre sens figuré Bilan de vocabulaire Explique les expressions suivantes : avoir la tête sur les épaules : ….. avoir un poil dans la main : ….. retourner sa veste : ….. avoir les dents longues : ….. avoir les chevilles qui enflent : …..   Souligne treize expressions au sens figuré, présentes dans ce texte. Relie chaque proverbe biblique à son sens. Je me suis lancée dans la dictée quotidienne cette année. Connaître les correspondances entre les différentes écritures des lettres. Mets ces phrases à la forme négatives en utilisant ne….. ni….. ni ou ni….. ni….. ne. 1 – Complète le tableau suivant : Nom Définition Enfant jeune et beau…, Evaluation avec la correction sur « Lieux et personnages dans les contes » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier les personnages dans les contes. Justifie ta réponse en précisant le niveau de langue des mots de la liste et celui de l’intrus. Complète les phrases avec des mots d’origine grecque. Relie chaque verbe au complément qui convient. Attention à la marche. Grégoire était un bon…, Contrôle à imprimer pour la 6ème avec la correction Bilan de vocabulaire sur le sens propre et le sens figuré Classe ces expressions dans le tableau ci-dessous et donne le sens de l’expression au sens figuré: Sens propre – Sens figuré – Explication du sens figuré Peindre une chambre en vert – être vert de rage – cueillir des pommes – tomber dans les pommes – avoir la moutarde qui monte au nez – servir de la moutarde avec le…, Bilan de vocabulaire pour la 6ème sur les niveaux de langue Evaluation avec correction sur le langage familier, courant, soutenu Indique le niveau de langue de chacune de ces phrases. Que remarques-tu ? Premier trimestre. ….. Cette année, tu as étudié, en cours de Français, divers textes brefs (fables, contes….. ) Résume ton texte préféré en quelques phrases simples. Donne la signification exacte de chacune de ces phrases. Savoir définir et identifier la tournure impersonnelle. Je me suis lancée dans la dictée quotidienne cette année. Souligne le mot interrogatif que tu auras employé. Donne le sens de chaque élément et celui du mot composé. Complète ce tableau à l’aide de synonymes. ….. A quel type ces phrases appartiennent-elles (déclaratif, injonctif ou exclamatif)? Consignes pour cette évaluation : Relie les définitions à des noms de déesses ou de femmes de la mythologie. Comment conjuguer le présent de l’indicatif et de l’impératif des verbes du 1er groupe ? Evaluation 1 er trimestre ce1 pour Pepette, pour voir les acquis. Transforme chaque nom en adjectif qualificatif en ajoutant un suffixe. Le prix du pétrole est en hausse….. Un barrage sera prochainement construit dans la vallée ….. Ce sont Esope et Phèdre qui ont inspiré Jean de La Fontaine. L’évaluation s’adresse à tous les élèves de sixième et concerne le français et les mathématiques. c. Quand pensez-vous nous rejoindre ? Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Français : 6ème - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf. 1. Complète ces phrases par des mots de la même famille que le mot entre parenthèses…. Pour évaluer la compréhension , j’ai ajouté deux pages : une série de phrases à compléter à l’aide des mots outils connus, et un court texte à décoder et comprendre. ….. Merci pour ce site, je viens tous les jours pour découvrir les nouveautés! Consignes pour cette évaluation : Classe chaque adjectif qualificatif dans la colonne de synonymes qui convient. Quels sont le mode et le temps utilisés dans chacune de ces phrases injonctives ? Examens de la 6ème année primaire - Actualité de tunisie Examen français 6ème année primaire 1er trimestre. Evaluation du 1er trimestre : français A – CONNAISSANCE DU CODE Connaître le nom des lettres. Savoir définir et identifier la voix passive. Un homme est jugé pour des cambriolages, mais un vent de folie souffle sur le tribunal. Ces phrases sont des phrases simples. Sachez cette leçon pour le prochain cours….. Ne pas fumer….. Tu fermeras la porte en partant. Types de phrases – 6ème – Evaluation sur les phrases: déclaratives, injonctives, exclamatives. Boostez vos notes avec Kartable et les cours en ligne de français pour la 6ème Programmes officiels de l'Éducation nationale Français Sixième Thème 1 Grammaire Cours 1 … Savoir définir les rôles de ces artistes. Relie chaque nom à son synonyme. Complète ces groupes de mots pour qu’ils deviennent…, Evaluation avec correction pour la 6ème sur les types de phrases Bilan de grammaire – Phrases: déclaratives, injonctives, exclamatives. Réécris ces phrases en corrigeant les erreurs. Complète ce tableau en donnant les antonymes des mots proposés. Trouve le nom du métier qui correspond à sa définition…. Bonjour ! Rédige deux phrases avec des termes anglo-saxons que tu remplaceras, entre parenthèses, par un équivalent français. Le latin est une matière…, Contrôle de 6ème à imprimer sur les synonymes, antonymes et paronymes Remplace chaque mot souligné par un synonyme. Savoir reconstituer les expressions issues de la Bible. Souligne dans chaque phrase le mot qui…, Evaluation avec la correction sur « La Bible » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir identifier les personnages issus de la Bible. Dans le texte suivant, souligne en rouge les propositions relatives, en vert les conjonctives complétives et en noir les conjonctives circonstancielles. - b. Un dangereux gangster….. a…, Evaluation pour la 6ème à imprimer avec la correction Bilan de vocabulaire La formation des mots et les familles de mots A l’aide d’un suffixe, forme un nom à partir de chaque adjectif. 2 – Entoure En français vocabulaire lecture orthographe et en voilà d'autre Evaluation 1 trimestre et en Maths évaluation ce1 maths 1 er trimestre Savoir reconstituer des expressions issues de la mythologie. Relie chaque nom de lieu d’habitation à sa définition. Aurais-tu les Imagine un dialogue humoristique entre deux camarades où des mots sont utilisés à la place de leur paronyme (Ton dialogue devra en comporter au moins quatre). → Donner des cours particuliers, Evaluation avec la correction sur « La voix et les tournures » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier la voix active. ….. que nous avons choisie. Au voleur ! Transforme chaque adjectif qualificatif en nom commun. Attention aux temps des verbes : Identifie le type de voix ou tournure en complétant le tableau suivant…, Evaluation avec la correction sur « La ruse et le mensonge » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier les mots appartenant au champ lexical de la ruse et du mensonge Savoir définir les expressions liées à la tromperie Consignes pour cette évaluation : Souligne l’intrus dans chaque liste de synonymes : Relie chaque expression liée à la tromperie à sa signification : Souligne l’intrus dans chaque liste de synonymes : Relie chaque mot à son synonyme : 1 -…, Evaluation avec la correction sur « Le monstre dans les récits antiques et dans les contes » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier les adjectifs qualifiant un monstre. Cours, Exercices corrigés, Examens - AlloSchool, Votre école sur internet Les types de phrases - exercices 1 Les types de phrases - exercices 2 La phrase Relie chaque groupe nominal à l’antonyme correspondant. Niveau de langue familier – Niveau de langue courant – Niveau de langue soutenu Réécris ces interrogations dans les deux autres niveaux de langue que tu préciseras. Savoir définir et identifier les différents lieux d’habitation de ces personnages dans les contes Consignes pour cette évaluation Relie chaque nom de personnage à son synonyme. Relie chaque nom à son…, Evaluation avec la correction sur « Voyage et combat dans les récits d’aventure » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier les mots du champ lexical du voyage. Décrochage scolaire : CM1 CM2 6EME CYCLE 3, Les débuts du judaïsme et du christianisme, Planète terre, êtres vivants et environnement, Activités de coopération et d'opposition individuelle ou collective, Activités à visée artistique, esthétique ou expressive, Adapter ses déplacements à des environnements variés, Composition de l’air et description de la matière, Les régimes totalitaires dans les années 1930, La voix et les tournures – 6ème – Evaluation avec la correction, Evaluation Bilan - Voix passive et voix active : 6ème, La ruse et le mensonge – 6ème – Evaluation avec la correction, Le monstre dans les récits antiques et dans les contes – 6ème – Evaluation avec la correction, Voyage et combat dans les récits d’aventure – 6ème – Evaluation avec la correction, La mythologie gréco-romaine – 6ème – Evaluation avec la correction, La Bible – 6ème – Evaluation avec la correction, Lieux et personnages dans les contes – 6ème – Evaluation avec la correction, Les lieux et les métiers du théâtre – 6ème – Evaluation avec la correction, Le merveilleux et la magie dans les contes – 6ème – Evaluation avec la correction, La versification – 6ème – Evaluation avec la correction, L’art pictural – 6ème – Evaluation avec la correction, Phrases complexes – 6ème – Contrôle à imprimer, Evaluation Bilan - Phrase simple et complexe : 6ème, Phrase complexe – 6ème – Evaluation à imprimer, Types de phrases – 6ème – Contrôle sur les phrases interrogatives, Evaluation Bilan - Types de phrases : 6ème, Phrases interrogatives – 6ème – Evaluation sur les types de phrases, Phrase simple – 6ème – Evaluation à imprimer, Déclaratives, injonctives, exclamatives – 6ème – Contrôle sur les types de phrases. Transforme ces phrases verbales en phrases non verbales. Les compétences travaillées en grammaire, conjugaison, vocabulaire et orthographe correspondent globalement au à la fin du premier trimestre de CE2 mais pourront, selon vos progressions et vos élèves, être utilisées au troisième trimestre de CE1 ou au second trimestre de CE2. Complète le tableau. La secrétaire envoie un fax ….. pour réclamer le paiement d’une facture. Souligne l’intrus dans chaque liste des verbes synonymes. Non, ce sont des évaluation de fin de 1er trimestre ; Je n’ai pas d’évaluations diagnostiques à partager (je n’en fais pas et n’en ai pas reçues d’autres collègues). Contrôle avec la correction pour la 6ème – Formation des mots – Familles de mots Bilan de vocabulaire – Mots de la même famille La formation des mots et les familles de mots. Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Français : 5ème, fiches au format pdf, doc et rtf. Mets ces phrases à la forme négative. Quel est le sens des mots suivants dans le niveau de langue familier ? ….. Qu’elle vienne me demander pardon !….. Complète les phrases suivantes…, Contrôle à imprimer avec la correction – Types de phrases Bilan sur les phrases: déclaratives, injonctives, exclamatives. Examens de la 6ème année primaire - Actualité de tunisie Examen français 6ème année primaire 1er trimestre. ….. qui pleure….. Réunis les deux…, Evaluation à imprimer avec la correction pour la 6ème Bilan de grammaire – Les phrases interrogatives Souligne en rouge les phrases interrogatives non verbales. d. Avec qui veux-tu sortir ? évaluation d'orthographe : Avec le livre j'entends, je vois, j'écris suivant ma programmation. Transforme ces phrases non verbales en phrases verbales. Conjugaison de l’imparfait de l’indicatif : Radical du 2ème groupe Terminaisons régulières de l’imparfait Conjugaison du passé simple de l’indicatif [1er groupe] Du verbe « DIRE », verbe usuel [3ème Elle se déroulera entre le 1er et le 19 octobre 2018 , en deux séquences de 60 minutes chacune (10 minutes de préparation et 50 minutes de passation) en français comme en mathématiques . Molière est mort en 1673. Origine des mots – 6ème – Contrôle à imprimer, Evaluation Bilan - Origine des mots : 6ème, Familles de mots – Formation des mots – 6ème – Contrôle, Evaluation Bilan - Familles de mots : 6ème, Formation des mots – Familles de mots – 6ème – Evaluation, Sens figuré – Sens propre – 6ème – Contrôle à imprimer, Evaluation Bilan - Sens propre et figuré : 6ème, Sens propre sens figuré – 6ème – Evaluation, Langage familier, courant, soutenu – 6ème – Contrôle sur les niveaux de langue, Evaluation Bilan - Niveau de langue : 6ème, Niveaux de langue – 6ème – Evaluation sur le langage familier, courant, soutenu, Antonymes, synonymes et paronymes – 6ème – Contrôle avec corrigé, Synonymes, antonymes, paronymes – 6ème – Evaluation, Phrases affirmatives et négatives – 6ème – Contrôle sur les formes de phrases, Evaluation Bilan - Formes de phrases : 6ème, Le médecin malgré lui - 6ème - Lecture - théâtre, Une maladie imaginaire - 6ème - Lecture - théâtre, Le Lion amoureux - 6ème - Lecture - poésie, Le chat de Charles Baudelaire - 6ème - Lecture - poésie, La triste fin de Méduse - 6ème - Lecture - récit, Ateliers pédagogiques hebdomadaires à la carte, Stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires. Consignes pour cette évaluation : Relie chaque groupe nominal à l’antonyme correspondant. Savoir définir des verbes d’escrime. Soutien et accompagnement scolaire en Français en 6ème.Vous souhaitez… Évaluation - composition de 1er trimestre pour les 3ème année primaire CE2 • Français • Evaluations — 10 commentaires Le 14 août 2015 à 16:06, Laurie a dit : Superbes ces évaluations ! Le directeur général de l’étape primaire au ministère de … Evaluations français 1er trimestre Je vous propose ici, celles de vocabulaire, d’orthographe, de gram-conj et de productions d’écrits. Je vais faire passer ton évaluation d’orthographe du 1er trimestre prochainement à mes élèves. Formule une question correspondant à chaque réponse. Trouve le nom commun qui correspond à chacun des verbes Relie chaque nom à sa définition. Le Titanic a coulé après avoir heurté un…, Contrôle corrigé sur l’origine des mots en 6ème Bilan de vocabulaire à imprime Trouve deux mots français issus de chacun de ces termes latins. A bientôt ! Interrogations totales – Interrogations partielles Transforme ces phrases déclaratives…, Evaluation à imprimer pour la 6ème sur la phrase simple Souligne les phrases simples et justifie ta réponse. CP évaluation français P2 Petites évaluations de français, début de lecture Je poursuis la mise en ligne des évaluations de CP, assez simples et rapides, avec un … Celle de grammaire-conjugaison, c’est sur : la phrase négative, nom commun-nom propre et passé présent futur. 1 – Relie chaque nom de personnage à…. Remplace chaque mot souligné par un antonyme. Souligne en noir celles qui sont à la fois exclamatives et injonctives. Savoir transformer une phrase active à la voix passive et inversement. Souligne dans chaque phrase le terme qui convient. Transforme chaque adjectif qualificatif en nom. Complète le tableau suivant. Consignes pour cette évaluation : Relie chaque nom de vers à sa définition. Dès que le temps s’améliorera, ….. ….. que vous étiez partis. Le trafic est provisoirement interrompu….. On a découvert récemment une grotte sous-marine….. Remets ces phrases dans l’ordre et sépare les groupes de mots à l’aide de traits verticaux. Ces évaluations pourront vous servir en l’état ou être facilement adaptées à vos propres progressions. un job….. un building….. un goal….. un jogging….. un reporter….. Remplace les noms d’origine étrangère soulignés par des noms français. 1 – Relie chaque…, Evaluation avec la correction sur « La versification » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier les différents types de vers Savoir définir et identifier les différents types de strophes Savoir compter les syllabes d’un vers. Consignes pour cette évaluation : Transforme si possible les phrases suivantes à la voix passive. Tu préciseras si les nouvelles propositions sont…, Contrôle avec correction sur les phrases complexes pour la 6ème Souligne les phrases complexes et justifie ta réponse. Dans l’Odyssée, le héros s’appelle Ulysse. Tu utiliseras les paronymes appropriés. Mentions légales. → Suivre des cours particuliers Complète ces phrases avec des mots d’origine étrangère. Transforme chaque verbe en nom à l’aide du suffixe qui convient. ….. quand tu seras plus calme. Pancarte « Mon 1er jour au CP » Thèmes de l’année La rentrée Les saisons L’automne L’hiver Le printemps Le potager La ferme Halloween, sorcières et monstres Noël Bonne année et la galette Saint Valentin Le carnaval Elle répond à trois objectifs: 1. permettre aux équipes pédagogiques de disposer d'informations relatives au niveau de maîtrise des élèvesà leur entrée au collège en français et en mathématiques, 2. mettre à disposition des équipes une aide au pilotage pédagogiquedes réseaux écoles-collège, 3. enrichir les outils de pilotage a… Evaluation avec la correction sur « Le merveilleux et la magie dans les contes » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir identifier les mots appartenant au champ lexical du merveilleux. Utilise pour cela…, Evaluation avec la correction sur « La mythologie gréco-romaine » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir identifier les déesses et les femmes de la mythologie gréco-romaine. Un mémo français maths pour les CE1 CE2 Planning par période 2020 - 2021 Calendriers d'écriture 2020-2021 - CE1 Lecture Piano Fiches du soir - CP Mes outils pour la rentrée 2020 au CP Bien écrire et aimer écrire - livre MDI Concours 6ème Concours 9ème Concours Bac Espace Scolarité Formation à distance Tic Madrasati Ressources cycle primaire Revision concours Ressources récentes Séries corrigées probabilité conditionnelle -Mathématique Savoir définir et identifier les différents endroits dans un théâtre. 3 ème année, 3 ème année, Banque de ressources, cycle primaire, Cycle primaire, Français, Ressources Enseignants Navigation de l’article Correction sujet de bac session principale 2012-SVT :4 éme Sciences expérimentales Evaluation du 2 ème trimestre : français A – CONNAISSANCE DU CODE Connaître le nom des lettres 1 - Ecris les lettres dictées dans les cases. J’ai utilisé tes évals au 1er trimestre et j’aimerai avoir la même présentation… si elles ne sont pas prêtes, je vais me les faire. Relie chaque groupe nominal au nom propre qui convient. Savoir définir et identifier les mots du champ lexical du combat. Fais raconter sa vie…, Evaluation pour la 6ème sur les synonymes, antonymes, paronymes Bilan de vocabulaire à imprimer Complète ce tableau en donnant un synonyme à chaque mot proposé. Savoir identifier les mots appartenant au champ lexical de la magie dans les contes Consignes pour cette évaluation Relie chaque verbe à son synonyme. Tu délimiteras chacune des propositions par des traits verticaux. Savoir identifier les différents artistes. Reformule-les deux fois, dans chacun des deux autres types. Souligne en rouge les phrases déclaratives et en vert les exclamatives. Elle n’a pas dit non / Elle ….. Je voudrais ne…, Tables des matières Français : 6ème - Cycle 3 xxx, © 2010-2020 : www.pass-education.fr - Tous droits réservés. Complète le tableau en indiquant le nombre de syllabes de chacun des vers et le nom du vers utilisé. Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Français : 6ème - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf. Consignes pour cette évaluation : Souligne le mot générique de chaque liste : Complète chaque expression concernant le voyage et l’aventure en reliant celle-ci au nom correspondant. Relie chaque nom commun au nom propre qui convient pour reconstituer les expressions mythologiques.

Dernier Métro Kendji, C'est Bien Trouvé, Booking Mon Compte, La Vrai Recette De L'omelette De La Mère Poulard, Devenir Comédien Sans Formation, Les Couleurs En Espagnol Fiche, Porte Vélo Attelage Occasion Le Bon Coin, Cancer Poumon Petites Cellules Stade 4 Survie,