Vous n’êtes plus qu’à quelques clics de vous procurer ce précieux document qui va vous faire gagner un temps précieux et vous éclairer sur la façon de procéder pour questionner vos clients. Exemple de questionnaire de satisfaction client engageant : Étape 7 : Analysez les résultats de votre questionnaire de satisfaction client. Exemple de questionnaire de satisfaction formation. Elle sera complétée par des exemples concrets de mise en application de ces connaissances à travers la conception et le pilotage des études auprès des clients RATP. Madame, Monsieur, Soucieux d’améliorer nos prestations afin de mieux répondre à vos attentes, nous vous remercions de bien vouloir nous accorder quelques minutes pour renseigner ce questionnaire. A quelle fréquence venez-vous dans notre magasin? Le questionnaire de satisfaction est un outil marketing qui permet d'avoir un retour sur l'expérience de l'utilisateur ou du consommateur. Elle s'est déroulée dans le hall d'accueil par sondage auprès des usagers venus accomplir une démarche à la préfecture. C'est un point important pour une démarche qualité réussie. 2 - Définir les critères d'évaluation . Combien de comptes souhaitez-vous acheter ? Voici les catégories de questions les plus courantes, leur importance et des exemples pour chacune d’elles. Nos modèles vous aideront à éviter les problèmes de formulation des questions, les biais et tout autre problème susceptible de fausser vos résultats. L’enquête de satisfaction. D’abord, la première règle est 1 QUESTIONNAIRE = 1 ECHELLE toujours dans le même sens. Cela permet parfois d’éviter à vos clients de s’exprimer négativement vis-à-vis de votre marque sur d’autres réseaux sociaux. Les questions ouvertes à poser dans votre questionnaire de satisfaction. Q.1 Quelles sont vos attentes ou vos remarques concernant l’accueil ? Il vous suffit d'ouvrir un modèle de sondage de satisfaction client, d'y ajouter vos propres questions et de supprimer ou modifier celles qui ne correspondent pas tout à fait à votre situation pour envoyer votre sondage en quelques minutes. Le choix de l’échelle d’attitude pour votre enquête de satisfaction clients dans le cadre d’une enquête est un point crucial. Questionnaire pour les clients de la boulangerie Hermel de Mouy. La réalisation d ’une enquête de satisfaction clients repose sur les 3 grandes étapes décrites ci-dessous. À quelle fréquence souhaitez-vous un support client ? Remplissez le formulaire ci-dessous et obtenez gratuitement votre ressource au format PDF ! Question 14. Formulez les questions de manière simple, par exemple : Que pensez-de… ? Question 1. Téléchargez votre exemple d’enquête de satisfaction client. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des 391 exemples de questionnaires qui ont été rédigés pour des enquêtes dans le secteur Services à la personne. La connaissance de vos clients est une condition sine qua none au déploiement efficace de votre marketing. 1 fois par semaine. L’enquête de satisfaction clients va vous permettre d’aller plus loin que le NPS en posant des questions plus pointues afin de déceler les sources de mécontentement et / ou de satisfaction. Questions pour identifier les besoins de vos prospects. Aussi, nous vous invitons à retourner ce questionnaire aux personnels d’accueil. N'oubliez pas de définir un thème "général" afin d'évaluer la satisfaction globale de vos clients. Exemple d’échelle d’évaluation de 1 … Donc comme quand je suis content je veux le faire savoir mais plus de questionnaire de satisfaction... J'essaie d'écrire et d'envoyer sa ne marche pas sauf quand j'ai essayé pour tester de mettre 1 mots bizzarment ça Je viens de raccrocher avec le service client et je ne suis pas content !! C’est pourquoi les questionnaires de satisfaction client collectent souvent des informations d’ordre démographique. 1. [Mots clés] Méthodologie, satisfaction clientèle, vision client, benchmark, étude de cas, choix méthodologiques, questionnaire, échelles de A long terme, les retours des questionnaires ont une véritable valeur puisqu'ils donnent des indications sur les souhaits pour l'avenir des clients. Enquête de satisfaction E.Leclerc. Les questions de l'enquête de satisfaction des utilisateurs sont un questionnaire permettant de comprendre dans quelle mesure un client est satisfait du produit / service qu'il utilise. Habituellement, dans un questionnaire il s’agit des questions comme «quel est votre niveau de satisfaction de votre expérience» et une échelle d’enquête correspondante, qui peut aller de 1 à 3, 1 à 5 ou 1 à 10. L'enquête de satisfaction. L’intérêt est de pouvoir faire évoluer cette enquête afin de mesurer les améliorations que vous avez pu apporter sur le terrain. De manière générale, vous devez toujours adapter votre questionnaire aux spécificités de l'expérience client que propose votre établissement. Le terrain d ’enquête est « au choix » selon un des 4 modes existants. Plus chronophages à analyser, elles apportent néanmoins une grande valeur ajoutée lorsque les réponses sont prises en c Faites appel aux branchements conditionnels pour permettre à vos clients de répondre aux questions sur les produits et services qu'ils ont … C’est très simple ; au lieu de demander à quel point le client était satisfait, vous lui demandez d'évaluer son expérience en échelle. Exemples de questions factuelles. Cliquez sur le secteur d'activité de votre choix pour accéder aux modèles de questionnaires : DE SATISFACTION Enquête effectuée du 1er janvier au 31 août 2013 Madame Bara Responsable du Service Prestataire Janvier 2014 . En effet, il s’agit de comprendre plus finement les évolutions dans la durée, pour communiquer auprès des équipes ou pour vous comparer à vos concurrents. Les carrés en jaune sont des étapes « obligatoires », les vertes sont « optionnelles », selon vos besoins et votre expérience. A- Questions d’ordre général . Bonjour, Merci de bien vouloir prendre quelques minutes afin de répondre à ce questionnaire pour mieux connaître vos impressions et votre ressenti sur le magasin E.Leclerc (Ses produits, ses prix ...) Théme : Fréquentation du magasin. Déroulement d'une étude. Il est donc plus facile d’utiliser un système de notation pour mettre à disposition du sondé une échelle de valeurs dans le questionnaire. Dans une enquête de satisfaction client, il est parfois difficile ou délicat de trouver un qualificatif pour évaluer un produit ou un service. ENQUÊTE DE SATISFACTION SUR LA QUALITÉ DE L’ACCUEIL Date : / / Nom du site : Le Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence œuvre pour améliorer l’accueil de ses usagers. Questionnaire de satisfaction . L'enquête de satisfaction sur la qualité de l'accueil en préfecture a eu lieu entre le 17 septembre 2012 et le 1er octobre 2012. 1. Mettre en place ce type d'action est une vraie stratégie gagnante sur le long terme, à condition de savoir se remettre en cause pour améliorer ses process ou la qualité de son offre. Cette enquête vise à identifier les perceptions des utilisateurs par rapport à leur expérience lors de l'utilisation du produit / service. 1 Centre Intercommunal de Gérontologie – Service Prestataire – Résultats de l’enquête de satisfaction Les enquêtes de satisfaction tiennent une place importante dans la gestion de la qualité. Cette semaine, nous mettons à votre disposition quelques modèles que nos clients nous demandent régulièrement : Des objets d’emails pour annoncer une enquête de satisfaction, Des modèles de lettres d’annonce d’une étude de satisfaction. Une fois le questionnaire créé et diffusé auprès de vos cibles, il s’agit enfin d’analyser les réponses afin de définir le taux de satisfaction. La satisfaction de votre clientèle est essentielle, puisqu’elle représente votre actif le plus précieux. C’est pourquoi votre avis nous intéresse. Vos besoins nous orientent à fixer les objectifs pour vous satisfaire ! 1. la satisfaction et la fidélité de notre clientèle...choisit la solution sharing data pour réaliser leurs questionnaires de satisfaction et améliorer en permanence la satisfaction de leurs clients. Avec qui souhaitez-vous travailler ? Nom de la manifestation . Identifiez les grandes thématiques à sonder qui structurent votre questionnaire - exemple : accueil (téléphonique ou physique), gestion des commandes, livraison, sav. 30 modèles d’objets d’email d’annonce d’une enquête de satisfaction ! Réalisée par le stagiaire de l'école nationale d'administration, l'enquête a permis de recueillir 160 questionnaires. Inspirez-vous de notre exemple de questionnaire dédié service client et interrogez vos consommateurs sur leurs attentes, lorsqu’ils contactent votre service client ou service après-vente. Aucun codage requis! Modifiez ce modèle d'enquête de satisfaction clients et ajoutez-le à votre site web en quelques secondes. Questionnaire de satisfaction formation : nos conseils. Vous pouvez ajouter une question pour évaluer la satisfaction de vos clients vis-à-vis de leur pot d’accueil s’il y en a eu. 2. Les questionnaires de satisfaction permettent aussi de mieux cerner les besoins de la clientèle et d'améliorer la personnalisation de la relation client. Quand pouvons-nous commencer ? Chaque entreprise, centre ou organisme aura sa propre grille d’évaluation. Fiche d’Enquête de Satisfaction Clients (Clients marchandises) VVeuillez cocher la case qui correspond le mieux à votre appréciation ; votre réponse nous aidera à améliorer la qualité des prestations qui vous sont destinées. Vous avez une multitude de possibilité concernant les questions ouvertes, qui vous permettront, non pas d’évaluer la performance en tant que telle mais plutôt de savoir comment vous améliorer. Quand puis-je vous rappeler ? Vous trouverez ci-dessous, classés par catégories, des centaines d'exemples de questionnaires d'enquêtes entièrement conçus ou retravaillés par Creatests, et consultables gratuitement. Le questionnaire de satisfaction formation ne doit pas être trop long : maximum 12 à 15 questions (maximum 10 minutes de temps de remplissage), avec une possibilité de commentaire libre. Cliquez sur le nom de l'enquête de votre choix pour accéder à son questionnaire, et consulter l'ensemble des questions sur une seule et même page: En effet, elle permet de faire le lien entre la qualité voulue par le fournisseur (prenant en compte les attentes du marché) et la qualité perçue par le client. Grâce à une enquête de satisfaction, il est très simple de consulter vos consommateurs sur l’ensemble des composantes de vos produits et services. Il nous permettra d’évaluer votre satisfaction et de prendre en compte vos remarques et vos suggestions. Point d'orgue de l'évaluation de la satisfaction client, l'enquête est un moment fort dans la démarche. Utilisez ce modèle de sondage pour mesurer la satisfaction client vis-à-vis de votre société, de vos produits et de vos services. Le questionnaire de satisfaction client est un composant essentiel de toute enquête de satisfaction puisqu’il va permettre à une entreprise de recueillir des données sur l’avis et la perception des clients sur un produit, un service ou la globalité d’une offre. 2 fois par semaine. Un client ne juge pas la qualité de votre service, mais ce qu’il en perçoit ! Questions démographiques. SA perception devient alors VOTRE réalité !